01 décembre 2005

Engins

Bon voilà, suite à ce post chez François, et comme promis dans les commentaires, je parle d'engins de chantier. J'ai pas vraiment pu le faire au bureau par contre — il semble se confirmer que c'est plus le soir que le midi que j'arrive à trouver un moment pour écrire ici.

Ce matin donc, avant d'enfourcher mon p'tit vélo j'ai pris soin de m'équiper d'un appareil photo et voilà le résultat :


Je dirais que cette pelleteuse a un peu le problème inverse de celui que décrit François, à savoir que maintenant qu'elle a fait un gros tas de gravats sous elle, il va falloir qu'elle en descende… Moui bon c'est pas très convaincant, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. J'ai été un peu déçu de ne pas rencontrer plus de chantiers que ça sur mon chemin — dommage que celui du tramway Porte de Sèvres soit quasiment terminé, il y a eu de beaux engins.

Comme tous les petits garçons j'adore les engins de chantier et je rêve de conduire une pelleteuse ou une grue, ou ces machins avec une grosse pince qu'on a beaucoup vu après la tempête de 1999 ramasser les troncs d'arbres.

D'ailleurs c'est curieux, on nous propose souvent des baptêmes de conduite de voiture de sport, d'hélicoptère, de sous-marin nucléaire etc. mais jamais d'engin de chantier. Enfin je dis ça mais j'ai pas encore été chercher sur internet, ça existe forcément, c'est bien le genre de délire que font les Américains…

Plus près de chez nous, il faudrait probablement se tourner vers la formation professionnelle; il y a rien que dans cette liste des intitulés qui font rêver, comme Perfectionnement à la conduite de bulldozer ou encore le sibyllin Accrocheur (petit moyen et gros embranché). De quoi peupler ma nuit…



J'addendume, suite à quelques petites recherches :
  • Il existe bien un baptême de pelleteuse, mais en Australie — en plus du prix du voyage il faut quand même allonger 699$ (australiens j'imagine, mais quand même) donc c'est pas pour tout de suite;

  • Aux États-Unis l'activité est plutôt moins encadrée;

  • Quand on tape "bulldozer" sur google, il propose gentiment ce qui pourrait être une autre solution :
    Bulldozer
    Trouvez ici votre Bulldozer
    Neuf et Occasion - Achat et vente
    www.ebay.fr

    Bulldozer
    Bulldozer aux enchères
    Inscription Rapide & Gratuite !
    www.fr.ebay.com

    Bulldozer
    A partir de 1€ sur eBay!
    Inscription gratuite & sans risque.
    www.eBayFrance.com