09 décembre 2005

Première à gauche

À l'intention de la dame qui ce matin m'a hélé tandis que j'ahanais sur ce raidillon qu'est l'Avenue des Nations-Unies, pour me demander d'un air désemparé où se trouvait l'Ambassade du Congo : je suis sincèrement navré de n'avoir pu vous renseigner. J'essaie donc de me rattraper en consultant les pages jaunes maintenant que je suis devant un ordinateur.

Vous ne m'avez malheureusement pas précisé si vous cherchiez l'Ambassade Républicaine du Congo (représentation du «Congo-Brazzaville») ou l'Ambassade de la République Démocratique du Congo (ex-Zaïre ou «Congo-Kinshasa»). Dans le doute voici un itinéraire pour les deux :


Mais j'espère que vous avez déjà trouvé ce que vous cherchiez.

2 Comments:

Blogger Alain Catté said...

franchement, quand dans la revue Lave je dois donner des nouvelles des volcans congolais, je dois me faire violence pour ajouter à République du Congo l'adjectif démocratique ; on a sa dignité et les mots ont un sens...

11 décembre, 2005 19:50  
Anonymous Anonyme said...

Merci monsieur Jonathan pour l'itinéraire, j'étais justement sur google en train de la chercher quand je suis tombée par hasard sur votre site. Bravo, deux fois en une journée !

12 décembre, 2005 01:12  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home