15 décembre 2005

C'est long !

J'étais en train de rédiger un article, là, mais je ne vais pas réussir à le finir ce soir. Donc pour aujourd'hui ce sera rapide, euh voyons… tiens, vous savez pourquoi les vêtements de laine rétrécissent à la machine à laver ? C'est simple, les fibres de laine, qui sont après tout très proches de nos cheveux à nous, sont porteuses de plein de petites écailles (voir une pub pour du shampooing). Dans l'eau chaude, frottées les une contre les autres, ces écailles vont avoir tendance à s'accrocher les unes aux autres ce qui «resserre» la laine. C'est d'ailleurs exactement ce phénomène qui permet de produire la feutrine.

Ça n'a pas un énorme intérêt mais j'ai appris ça hier par hasard, et donc voilà. Et je mets des moutons pour aller avec, emballez c'est posté.

Correctif 16/12/2005 11:18 La photo est désormais un lien vers un autre amateur d'Ovis aries. Au passage, suis-je le seul à trouver que le mouflon en photo sur Wikipedia (anglais) ressemble plutôt à une chèvre ?

2 Comments:

Blogger franz said...

les moutons là c'est du plagiat pur et simple l'ami, je tenais à préciser quand même.

15 décembre, 2005 23:35  
Anonymous Anonyme said...

ahah très drôle ce post :) encore

20 décembre, 2005 15:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home