27 décembre 2005

Citation classieuse

Vous y avez échappé de peu. Ayant déjà invoqué le grand Marcel (non, pas Gotlib, l'autre) dans le titre de mon blog, j'aurais pu aller jusqu'à y copier ce qu'on lit au frontispice du Palais de Chaillot (Trocadéro), que le destin a placé sur mon parcours cycliste matutinal :

Il dépend de celui qui passe
Que je sois tombe ou trésor
Que je parle ou me taise
Ceci ne tient qu'à toi
Ami n'entre pas sans désir
Ça faisait longtemps que je me demandais qui était l'auteur de ces lignes si évocatrices. J'avais parié quelques billes sur Victor Hugo mais il s'avère que c'est un p'tit gars du nom de Paul Valéry. En tout cas, j'avais bon sur un point, c'est qu'il a un prénom pour nom de famille. Ce qui excluait d'office Michel Clouezluilebec, par exemple.

Il a l'air bien sympa ce Valéry (ça te dérange pas si je t'appelle Valéry ?), bloggueur bien avant l'heure avec ses Cahiers. Curieusement le Père Noël n'a pas deviné que je rêvais d'en contempler l'intégrale dans ma bibliothèque. Remarque, ça ne doit pas se lire comme du Dan Brown…heureusement !

4 Comments:

Blogger Amande said...

C'est d'ailleurs de Paul Valéry que j'ai piqué la citation donnant le titre à mon blog, "J'ai beau faire, tout m'intéresse" :)

27 décembre, 2005 21:10  
Anonymous Anonyme said...

les grands esprits se rencontrent moi je vous le dis !

04 janvier, 2006 12:13  
Blogger Michael Salone said...

Ja'i trouvé la meme choses sur ce post ici sur appolo au trocadero, mais je peut pas trouver la tradicton em anglais...

25 février, 2007 07:06  
Blogger bertrand said...

Trois ans pour méditer sur Paul Valéry et Dan Brown… Vertige ! :-D

23 juillet, 2007 12:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home