22 décembre 2005

Réponses

C'est vrai, je suis en retard pour répondre au quiz de la semaine dernière, désolé etc.

Alors qu'est-ce qu'ils faisaient les gens sur la photo ? Ils calculaient le score d'une partie de quoits, un jeu dont je n'avais moi-même jamais entendu parler il y a 15 jours. Voici un zoom sur le genre de chose sur lequel ils se penchaient :



La photo est un lien vers une page très bien faite qui vous apprendra tout ce qu'il y a à savoir (et largement plus) sur ce jeu aujourd'hui essentiellement britannique mais qui selon certains aurait fait partie des disciplines des premiers Jeux Olympiques. En deux mots, il s'agit de lancer un anneau de plusieurs kilogrammes sur un piquet en métal à dix ou vingt mètres de là, ledit piquet étant enfoncé jusqu'au sommet dans un carré d'argile molle.

— … ?

Oui, c'est ce que je me dis aussi.

Quant à la photo d'avant-hier, c'est une vue à travers une des «cheminées» de la Casa Milà, Barcelone.

2 Comments:

Blogger Amande said...

Bon ben moi je suis déçue, je voyais vraiment un serpent en train de se faire dépiauter... Peut être que ça veut dire qu'il faut que je change d'yeux :(

22 décembre, 2005 14:17  
Anonymous Anonyme said...

ah ben donc j'avais trouvé ! Merci au nom du fichier :)

04 janvier, 2006 18:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home